La Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant est une formation d’une durée d’un an. C’est un diplôme national qui permet une spécialisation après l’obtention d’un CAP ou équivalent. Elle vise à former des professionnels spécialisés dans la confection de desserts pour les restaurants.
Accessible après un diplôme de niveau 3 ou 4 (CAP / BP).
Les titulaires de la MC Cuisinier en Desserts de Restaurant sont capables de concevoir et de réaliser une gamme de produits tels que des viennoiseries, des petits fours salés et sucrés, des entremets, des pâtisseries, et des glaces. Ils assurent le suivi des commandes et l’approvisionnement de leur poste de travail, incluant l’achat, la réception et le stockage des denrées. Ils effectuent un contrôle qualité de leurs produits et de leurs productions, tout en respectant les normes d’hygiène et de sécurité strictes.
La Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant débouche principalement sur la vie active. Cependant, avec de l’expérience, les titulaires de cette mention peuvent évoluer et devenir cuisinier spécialisé ou chef de partie.
Après la formation, les titulaires de la MC Cuisinier en Desserts de Restaurant peuvent trouver un emploi en tant que cuisinier spécialisé dans la confection de desserts pour les restaurants. Avec de l’expérience, ils peuvent évoluer et devenir cuisinier spécialisé ou chef de partie.
Les inscriptions pour l’année 2023 sont à présent disponibles !
Nous offrons bien plus qu’une éducation et des expériences préparant les étudiants à une carrière réussie. Nous les accompagnons dans leur maturation, leur permettons de découvrir leur passion et les encourageons à la poursuivre activement.
Car il est primordial de s’épanouir professionnellement, nous sommes là pour t’aider à trouver la voie qui te correspond le mieux.
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +