La Mention Complémentaire Sommellerie est une formation d’une durée d’un an qui conduit à un diplôme national. Ce programme permet une spécialisation dans le domaine de la restauration et de la commercialisation des vins et autres boissons. Les étudiants sont formés pour apprécier ces produits (à travers l’analyse sensorielle et la dégustation) et pour organiser les achats (déterminer les besoins, passer des commandes, réceptionner et gérer les stocks).
Accessible après un diplôme de niveau 3 ou 4 (CAP / BP).
Au cours de leur formation, les étudiants en sommellerie acquièrent des compétences en organisation et en mise en œuvre de l’activité commerciale. Ils apprennent à préparer le service, notamment en créant et mettant à jour une carte des vins et autres boissons, et en proposant des accords avec les mets servis.
La Mention Complémentaire Sommellerie conduit généralement à l’entrée dans la vie active. Les étudiants peuvent cependant poursuivre des études supplémentaires dans des domaines connexes, selon leurs intérêts personnels et les opportunités disponibles.
A l’issue de la formation, les diplômés peuvent exercer comme sommeliers dans diverses structures de restauration. Ils sont des professionnels de la commercialisation des vins et autres boissons, capables d’organiser des achats, de gérer des stocks et de proposer des accords mets-boissons à la clientèle.
Les inscriptions pour l’année 2023 sont à présent disponibles !
Nous offrons bien plus qu’une éducation et des expériences préparant les étudiants à une carrière réussie. Nous les accompagnons dans leur maturation, leur permettons de découvrir leur passion et les encourageons à la poursuivre activement.
Car il est primordial de s’épanouir professionnellement, nous sommes là pour t’aider à trouver la voie qui te correspond le mieux.
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +