compta-gestion-alterlim-alternance-limousin

BTSGestion de la PME

Site de formationCampus Marguerite Bahuet

marguerite-bahuet-lycee-campus-brive-alterlim-alternace-limousin

Le BTS Gestion de la PME forme des collaborateurs directement liés au dirigeant ou à un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Ce diplôme met l’accent sur la polyvalence administrative, couvrant des domaines tels que la gestion de la relation clientèle et fournisseur, le développement des ressources humaines, l’organisation et la planification des activités, la gestion des ressources, la pérennisation de l’entreprise, la gestion des risques et la communication globale. Les étudiants développent également des compétences relationnelles importantes en tant qu’interface interne et externe de l’entreprise.

Le BTS gestion de la PME est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac pro, bac STMG, bac général.

Les activités de la formation en BTS Gestion de la PME comprennent la gestion administrative, la relation clientèle, la gestion des ressources humaines, l’organisation des activités, la gestion des ressources, la communication et la veille. Les étudiants acquièrent des compétences en communication écrite et orale, en gestion des données, en environnements numériques et en relation avec les activités de gestion de la PME.

Bien que le BTS Gestion de la PME vise principalement l’insertion professionnelle, les étudiants ayant un excellent dossier ou une mention à l’examen peuvent envisager une poursuite d’études, notamment en licence professionnelle dans les domaines de la gestion, du management des organisations, de la comptabilité, des ressources humaines, etc. Les diplômés peuvent également se diriger vers des licences LMD en administration et gestion des entreprises ou administration économique et sociale, ou encore vers des écoles de commerce et de gestion via des admissions parallèles.

Après l’obtention du BTS Gestion de la PME, les diplômés peuvent occuper des postes d’assistant de direction, d’assistant gestionnaire, de responsable administratif, de chargé de clientèle, de gestionnaire des ressources humaines, ou encore évoluer vers des fonctions de responsabilité au sein de petites et moyennes entreprises. Ils peuvent également choisir de devenir indépendants en tant qu’entrepreneurs ou consultants dans le domaine de la gestion des PME.

compta-gestion-alterlim-alternance-limousin

Inscris-toi !

Les inscriptions pour l’année 2023 sont à présent disponibles !
Nous offrons bien plus qu’une éducation et des expériences préparant les étudiants à une carrière réussie. Nous les accompagnons dans leur maturation, leur permettons de découvrir leur passion et les encourageons à la poursuivre activement.
Car il est primordial de s’épanouir professionnellement, nous sommes là pour t’aider à trouver la voie qui te correspond le mieux.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +